Cloud : externalisez votre SI

Accédez à vos données n'importe où

Le cloud a déjà investi notre quotidien. Mails, photos, cartographie, documents, etc., la plupart des services en ligne grand public sont fondés sur cette technologie et 1/4 des Français l'utilisent quotidiennement.

Il faut dire que cela permet d'accéder à ses informations et données partout, sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.

Mais le cloud est bien plus qu'un espace de stockage en ligne, car c'est l'ensemble du système d'information (serveurs, systèmes d'exploitation, applications, données, etc.) qui peut être externalisé dans des datacenters distants.

Les principaux bénéfices pour votre entreprise

Une maintenance minimale

Les serveurs informatiques sont gérés par votre prestataire : vous permettez à votre personnel de se concentrer sur ses objectifs stratégiques et métiers tout en réduisant vos coûts de possession (investissement, charges, etc.).

Des ressources qui correspondent exactement à vos besoins

Avec le cloud, sans investir lourdement, il est possible d'adapter en permanence sa capacité de stockage, puissance, serveurs, tout en ne payant que ce qui est utilisé.

Des applications à la demande

Avec le cloud, vous pouvez réduire drastiquement les coûts des licences logicielles : la facturation des services cloud est fondée sur l'usage du logiciel. Par ailleurs, toutes les entreprises, et en particulier les plus petites, se voient en capacité d'utiliser ponctuellement des logiciels métiers spécifiques, jusqu'à présent réservés à de grands groupes.

Votre SI dans la poche

En mobilité ou en télétravail, l’accès au SI est une véritable opportunité pour les collaborateurs de l’entreprise.

Des offres nombreuses et diversifiées

Aujourd’hui, il est possible d’accéder à une multitude d’offres à valeur ajoutée répondant à tous les besoins.

Besoin de plus d'informations ?

Demande de contact

17 Numérique

Z.I. des Quatre Chevaliers
17180 Perigny

Retrouvez 17 Numérique 
sur les réseaux sociaux :

  

Une filiale de
  

  Un projet à l'initiative du Département de la Charente-Maritime   

Union Européenne FNADT